Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Fertilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Polo

MessageSujet: Fertilité   Ven 7 Oct à 2:41

Bonjour,
Qu'elles sont les hybridations ou métissages qui sont fertiles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobirdandco.be/
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Fertilité   Ven 7 Oct à 4:59

salut polo content de te lire ici
ce que je vais repondre, ce ne sot que des experiences persos verifiées soit dans mon propore elevage ou dans un elevage fiable de mon environnement proche.

ciniXcanari il est même etonnant que l'on ne voit pas plus de serin cini en mutation suite à ça, une mutation agate, satinée ou pastelle devrait être du plus bel effet sur cet adorable serin

canariXlinotte , pour ma part la deuxième année un mâle en volière avec une femelle canari, les ayant mis en cage individuelle ensuite j'etais sur de sa fertilité

tarin des aulnes et certains verdiers, verdier d'europe, verdier à tête noire, pas personnellement mais de source sûre j'ai vu une dexième generation, ils ont essentiellement étés tentés pour l'introduction de gènes mutants chez certains carduelis, le tarin rouge du venezuela, le tarin de magelan, le tarin noir egalement et bien d'autres encore

chardonneretXcanari, chose verifiée encore cette année avec un hybride issus de chardonneretXcanari bronze intense agé de plus de deux ans 3 pontes fructueuses, aprés la mue les petits sortent avec un dessin sombre une jolie couleur bronze ( accentuée à la carotène) un masque rouge orangé marqué et deux ocelles à la queue apparentes mais tout de même d'un blanc "sale" et quelques stries sur les flanc, il est apparu à plusieurs reprises des hybrides de chardonneret feconds, mais etant donné que ce sont des oiseaux presque uniquement destinés au xhant , rare sont les gens qui tentent de les faire se reproduire, bien dommage, les oiseaux qui se sont reproduits avaient au minimum trois ans et pas plus de 6 ans.
certains hybrides de carpodaques sont egalement feconds,
verdier Xcanari , à deux reprise j'ai observé des hybrides feconds, les sujets issus retournent aux canaris, un peu plus "costauds" hormis un leger liseré jaune sur les grandes plumes de l'aile et une nuance de jaune à la base des plumes de la queue, rien ne peut predire un hybride si on ne le sait pas, j'attend toujours une serie de photo d'une deuxieme generation d'hybrides de verdier presentants une couleur phaeo
ensuite d'autres hybrides, dit on , seraient feconds de ci de là, chaque eleveurs ayant son histoire et son experience souhaitant que de temps en temps certains nous en fassent profiter

alarioXcanari, un mâle hybride m'a fait UN petit il y a quelques années, il avait 5 ans j'ai tenté pendant 7 ans de le faire reproduire, à part 4 oeufs efcondés mais petit mort dans l'oeuf, un seul a passer la première année et n'a pas survecu à la deuxieme mue, il etait issu d'une femelle "vert mousse" et a été marié à une autre femelle vert mousse pour retenir la couleur noire.
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Polo

MessageSujet: Re: Fertilité   Ven 7 Oct à 5:58

Magnifiques réponses merci, je n'en attendais pas tant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobirdandco.be/
ilcardellino1906

MessageSujet: Re: Fertilité   Ven 7 Oct à 15:37

slt moi j avai une femelle chardonneret x canarie qui a pondu 2 niché de 3 oeuf et il etais tous claire peut-etre etais-elle non fertile ou ses le male qui ne la pas fécondé
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Fertilité   Sam 8 Oct à 2:36

pour ma part je n'ai jamais vu une femelle hybride de chardonneret fertile, par contre je les utilise souvent en "mère adoptive", elle pond normallement s'avère être une excellente mère , contrairement à certaines femelles canaris, elle accepte volontier la nourriture animalisée, ce qui peut être trés bénéfique pour l'élevage de certains jeunes.Cela permet aussi d'avoir un voir deux pontes supplementaires sur une année de reproduction sans pour autant "fatiguer" un couple reproducteur. trop peu de personnes utilisent les femelles hybrides, les considerant inutiles, les relâchent, voir même les tuent. combien de jeunes n'ont pas vu le jour par innexperience des reproducteurs(et des eleveurs), qui auraient été sauvés en utilisant une femelle hydride comme mère de substitution., j'ai eu pour ma part une femelle hybride de bouvreuilXcanari assez terne, qu'un eleveur m'avait donner lors de la visite de son elevage, fier de ses deux hybrides mâles, et dans une petite cage trois pauvres femelles hybrides sans couleurs qui attendaient trés certainement la mort.il me les a offertes une n'a pas supporter la mue et l'une des deux m'a elever avec succés pendant 5 ans les oisillons d'un couple de bouvreuil en mutation qui detruisait systematiquement leur nid aprés deux jours d'élevage.un autre exemple, un femelle hybride de tarin de aulnesXcanari qui elevait avec succés des nichées de tarins et de serin cini sans aucun problèmes, je lui doit mes plus beaux sujets . j'ai toujours eu des femelles hybrides en "secours" elles sont toutes en couple avec parfois des mâles canaris ou autres mâles dans des cages d'élevage.je leur donne autant d'importance qu'une femelle de "pure" souche.elles se vendent à des prix tout à fait derisoire, (2 ou 3 €) et sont des "alliées" fort appreciables dans un elevage .pendant l'hiver en volière communautaire, elles peuvent aussi calmer des oiseaux nerveux, pour mieux les preparer à l'hybridation ensuite, ce qui permet de mieux s'occuper des femelles que l'on souhaite hybrider ensuite sans leur faire courrir le moindre risque.lorsque l'on separe les jeunes oiseaux de leur parent, les femelles hybrides finissent leur " formation" en les calmant et leur transmettant par impregnation leur caractère simple et tranquille . il y a tellement d'avantages avec ces femelles que l'on pourrait en dire bien d'autres choses.En souhaitant qu'aprés la lecture de ce post vous regarderez d'un oeil different ces femelles parfois jugées sans interets, mais tellement utiles.
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Fertilité   Sam 8 Oct à 2:49

une de mes femelle hybride de chardonneret qui m'a sauver un nombre non negligeable d'oisillons de toutes sortes (linottes, verdiers en mutations, tarins en mutations, et plus specialement chardonnerets,) dont les portées etaient trop importantes ou les parents pas assez "bons"
sans elle je crois que bcp de petits seraient morts avant d'avoir passé le cap des 5 jours

son mâle attitré , canari vert issus de canari vert pastel à aile grise et femelle agate

à eux deux, ils ont élever bien plus d'oisillons que beaucoup de couples normaux
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Fertilité   Sam 8 Oct à 3:08

une autre femelle hybride de chardonneret à gorge blancheXcanari agate mosaique rouge qui est "utilisée" pour l'elevage d'hybrides de canarimâle bronze intenseXfemelle chardonnneret dont la femelle a bcp de mal à élever plus de deux jeunes par portées et dont le mâle ne participe que peu ou pas au sevrage des petits une fois sortis du nid .

sans elle je crois que j'aurais perdu un certain nombre d'oiseaux ., les 5 premiers jours d'elevage je ne lui donne que de la patée insectivore et un bon melange de graines sauvage, dont elle se sert sans rechigner. je lui dois deux ou trois sujets assez exeptionnels.
elle eleve egalement avec succés des portées de 2 ou 3 pinsons sans soucis.
une petite anecdote, un jour devant le perron de la porte, un oisillon de moineau de quelques heures ayant été "jeté" du nid, à moitié mort, a été elevé par cette femelle sans problèmes, il a été relâché aprés sa mue et depuis vient chaque jour se nourrir dans une petite gamelle à coté de la volière, et semble "reconnaitre" sa mère adoptive chaque fois qu'ils sont prets l'un de l'autre de chaque coté du grillage en lui quemandant une graine en battant des ailes, et ça fait trois ans que ça dure.
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Fertilité   Sam 8 Oct à 3:33

un autre exemple une femelle issue d'un mâle chardonneret et d'une femelle brun onyx opale jaune passant innaperçue dans une volière communautaire mais excellente mère adoptive pour certains jeunes canaris de couleurs dans la mère (phaeo jaune)refuse systematiquement l'élevage.

chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Fertilité   Lun 10 Oct à 9:35

par contre si quelqu'un avait des reponses au sujet de la sterilité ou non des hybrides de bouvreuil ???

merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fertilité   Aujourd'hui à 3:13

Fertilité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1