Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

accouplement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilcardellino1906

MessageSujet: accouplement   Mar 7 Fév à 10:28

salut je voudrai savoir si le résultat d accouplé un chardonneret "parva" avec une femelle canari donne un plus beau résultat que avec un sibériens ( pour le chant et pour la beauté) lol!
Revenir en haut Aller en bas
doumé

MessageSujet: Re: accouplement   Mar 7 Fév à 10:35

Logiquement pour le chant un parva mais pour la beauté un major.

Reste le choix de la femell maintenant?
Voir le profil de l'utilisateur http://chardonneret.naturalforum.net
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: accouplement   Mar 7 Fév à 16:36

pour la beauté et la taille un siberien donne de trés beaux exemplaires,les couleurs sont souvent plus claires et plus lumineuses, pour ce qui est du chant il peut toujours se " preparer" au moment de l'aprentissage. le resultat avec un parva donne des hybrides de plus petites tailles mais des couleurs souvent plus soutenues et plus sombre, sur une femelle canari à fond rouge foncé peut donné d'excellent resultat .j'ai entendu des hybrides de siberien chanter mieux que certains chardonnerets, et des hybrides de chardonnerets communs pousser des "cris" plutot que chanter ce qui ressemblait vaguement à un chant de canari, le choix de la femelle canari influance sur la future evolution des hybrides. ne pas oublier non plus le facteur CHANCE , j'ai vu de superbes hybrides panachés issus d'un chardonneret que personne n'aurait voulu et d'une femelle canari jaune delavé avec une tache noire floue sur la tête , une queue depouillée et le bout des plumes sales qui donnait l'impression d'etre passée sous un train.

Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
ilcardellino1906

MessageSujet: Re: accouplement   Mer 8 Fév à 14:44

Merci bien pour ses réponses Smile
titi

MessageSujet: Re: accouplement   Mer 21 Mar à 11:50

quel femelles canaries faut il pour élevé des hybrides blanc ou panaché cela avec un chardon élégant classique?
regragui

MessageSujet: metis blanc   Sam 24 Mar à 16:34

Bonsoir titi

Pour avoir un metis blanc il faut une un chardonneret mal porteur de satiné ou le chardonneret satiné croisé avec une femelle canari satiné.
à bientot
Polo

MessageSujet: Re: accouplement   Jeu 5 Avr à 1:59

Effectivement, avec un chardonneret classique c'est impossible (ou presque puisque l'hybridation a ça de passionnant de la surprise).
Dans le post http://hybrides-et-mulets.goodbb.net/Hybrides-et-Mulets-f1/hybrides-de-canaris-t38.htm, tu trouveras le type d'hybride que tu cherches et effectivement c'est via le satiné que l'hybride est le plus blanc.

Mais tu peux faire de magnifiques hybrides avec un chardonneret classique cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobirdandco.be/
BOUGHAZI HASSEN

MessageSujet: Accouplement chardonneret avec canari   Dim 9 Mar à 4:35

Bonjour a tous, , ici en algerie et juste a skikda j'ai déja comensé l'accouplé de mon chardonneret classique avec les meme femelles de l'année passé , une elle a déjat quatre petits mulets et l'autre couve ses oeufs et je lui mis une troisième femelle , elle a pond ses oeufs depuis deux jours .
mes femelles sont tous de couleur blanc , et les mulets que j'ai obtiendré sont de couleur soi gris souri, ou des mulets ordinaire , ou tachetés comme l'image a coté de mon mulet qui a né le 06/05/2007 , et jèspère avoire le mieux cette saison .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accouplement   Aujourd'hui à 17:29

accouplement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1