pour la beauté et la taille un siberien donne de trés beaux exemplaires,les couleurs sont souvent plus claires et plus lumineuses, pour ce qui est du chant il peut toujours se " preparer" au moment de l'aprentissage. le resultat avec un parva donne des hybrides de plus petites tailles mais des couleurs souvent plus soutenues et plus sombre, sur une femelle canari à fond rouge foncé peut donné d'excellent resultat .j'ai entendu des hybrides de siberien chanter mieux que certains chardonnerets, et des hybrides de chardonnerets communs pousser des "cris" plutot que chanter ce qui ressemblait vaguement à un chant de canari, le choix de la femelle canari influance sur la future evolution des hybrides. ne pas oublier non plus le facteur CHANCE , j'ai vu de superbes hybrides panachés issus d'un chardonneret que personne n'aurait voulu et d'une femelle canari jaune delavé avec une tache noire floue sur la tête , une queue depouillée et le bout des plumes sales qui donnait l'impression d'etre passée sous un train.