Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

femelle nourice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
italicus

MessageSujet: femelle nourice   Ven 10 Fév à 13:42

salut Very Happy
je viens de lire le post de chardonneret_blanc sur les femelles hybrides nourices (chardoXcanari)....
-c'est quoi ta méthode chardo blanc,faut il que la femelle hyb. fasse le nid et dépose les oeufs ?mes tu tjrs un male ? et surtout est ce que tu mes des oeufs à couver ou mettre un oisillon direct est sans danger ??..
ps :je n'ai à ce jour jamais pratiqué cette méthode,jusqu'a l'an dérnier ou j'ai mis sous canari un oeuf de chardo ...résultat ;dès sa naissance la femelle lui a donné un gros coup de bec sur la tete Crying or Very sad tu imagine la suite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
mojo

MessageSujet: re..   Ven 10 Fév à 14:47

salut italicus ,en attendant la réponse de chardonneret blanc,l année derniere j 'ai mi moi aussi 2 oeufs sous une de mes canarettes ....le resultat fut qu'elle me les a élevés tous les 2 sans probleme, je les ai d aileurs en voliere ...bonne soirée a+
italicus

MessageSujet: Re: femelle nourice   Sam 11 Fév à 8:01

en attendant, mojo,....je vois que tu a un très beau male chardonneret la (l'avatar) !!!! c'est quelle sous espèce ?
mojo

MessageSujet: re...   Sam 11 Fév à 11:21

merci,c' est justement une photo prise il y a quelques jours pour montrer son bec,il est deja pret a reproduire c 'est delirant..c est un major corse.
italicus

MessageSujet: Re: femelle nourice   Sam 11 Fév à 13:32

du sud , c'est normal !!!!ils sont tjrs en avance cela ,figure toi que moi aussi un de mes males demande à cocher depuis janvier,je reconnais à ses petits cris ;ti-ti-ti-ti-.....l'an dérnier il a fé son nid tout seul et fé semblant de couver pour attirer la femelle ,celle ci n'étant pas prete il détruit le nid et le refait ...malhereusement il a eu la gale aux pates je l'ai retiré,cette année j'éspère qu'il me fera de beaux petits ...il a un comportement incroyable !! (attention c'est un male ,un vrai !!!) son bec ne noircit que pendant la mue
mojo

MessageSujet: re   Sam 11 Fév à 13:49

tout a fait ,tu as raison...j etais obligé de le separer dans une cage a appelant depuis debut janvier..il s était approprié tous le haut de la voliere laissant juste sa femelle et les 8 autres "exit "en bas...rien ne l empechait de donner la becquée et de cocher sa femelle en communauté..avec ses petits cris :titititi de plus en plus vite ...lol...pourtant sur les 6males chardons dans la voliere c est le seul qui est chaud(tous mes chardons sont du sud)..bizarre..alors hier je les ai mis ensemble ,la femelle a attaqué le nid ,ça suit son cours je fini l antibio contre la "collibacilose"..(l an passé j ai perdu 5 mulets fini dans l oeufs)..puis on verra bien en attendant les autres couples en avril....
italicus

MessageSujet: Re: femelle nourice   Sam 11 Fév à 14:13

attention au picage des oeufs avec ce genre de caractère ..un instant il donne la becqué la minute d'après tu le voit faire prendre aux oeufs un stage de haute voltige affraid
doumé

MessageSujet: Re: femelle nourice   Sam 11 Fév à 14:15

un MAJOR corse Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://chardonneret.naturalforum.net
mojo

MessageSujet: Re: femelle nourice   Sam 11 Fév à 14:16

l 'an passé il ne m avait pas touché un seul oeuf...mais je fais gaff,j ai la séparation a portée de mains..
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: femelle nourice   Dim 12 Fév à 16:38

pour repondre à mojo, je traite les femelles hybrides de chardonnerets ou autres ( verdiers, tarins, cini) de la même façon que les autres femelles, elles font leur nid normallement, pondent pareillement, pour certaines il y a un mâle ( souvent hybride aussi) soit canari soit chardonneretou autre, ça depend des couples qui se sont formés dans la grande volière . j'ai un " couple" une femelle hybride qui depuis 3 ans est avec un mâle canari vert et à eux deux se comportent comme un "vrai couple" les oeufs sont juste echangés et ils elevent sans regarder les petits qui naissent, aussi bien chardonnerets, que linotte, canari et une fois deux tarins des aulnes en mutation dont le nid avait été detruit par le mâle trop nerveux. une autre femelle " caractérielle" vit seule dans une cage d'elevage eleve seule deux voir trois petits par portée avec deux portées par an pour ne pas trop la fatiguer( il y a deux ans c'est elle qui m'a elever deux bouvreuils pastels), dans la volière exterieure j'ai déja observer deux femelles hybrides ( une de chardonneret et une de verdier) couver simultanement des oeufs de canari dont les parents avaient abandonner le nid et ont elever trois jeunes sur 4 nés sans aucuns problèmes.
le nombre d'exemples est important, cela fait des années que j' " utilise" des femelles hybrides pour l'aide à l'elevage et suis chaque année ravi de l'avoir fait .bon nombre d'oisillons ont vu le jour grace à cette pratique, et cela n'a pas l'air de gener le moins du monde les femelles qui pour certaines etaient destinée à êtyre relachée voir tout simplement tuées parcequ'elles n'avaient aucune valeur marchande.
je ne peux pas dire combien d'oiseaux ont été elevés par mes femelles hybrides, mais ce que je sais, est que sans leur aide certaine de mes souches auraient perdu un nombre certains d'oiseaux.
je donne autant d'importance à une femelle hybride qu'a une femelle de " souche pure" l'une pourra toujours venir en aide à l'autre et certaines femelles parraissant bien fades en couleurs ont à mes yeux bien plus de valeur que la plus belles des femelles canari voir d'autres femelles .

Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: femelle nourice   Aujourd'hui à 17:25

femelle nourice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1