Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une loi à deux vitesses ??????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: une loi à deux vitesses ??????   Mar 14 Fév à 7:45

cet aprés midi, suis allé chercher quelques graines à planter dans une grande surface qui vend des plantes et des animaux , enseigne bien sûr dont je tairais le nom parceque la daltion est INTERDITE même sur un forum.
je regarde les poissons m'approche du rayon des oiseau et là !!!!!!!!!!!!! à coté des canaris dans une cage ( enfin une cage, un sauna à oiseau) DEUX superbes mulets de chardonnerets panachés, certes trés beaux mais exposés aux yeux de tous et le COMBLE de tout NON BAGUéS en compagnie d'un F1 de tarin rouge du venezuela egalement NON bagué.
quand je vois ça je me demande " de qui se moque t on ?????" on nous emmerde en ce moment avec les restrictions sur les oiseaux pour la grippe aviaire alors que les derogations pour les eleveurs sont données à tour de bras, que les chasseurs ( je veux tout de même rajouter que je n'ai absolument rien contre les chasseurs !!!!!!) sont les premiers à être exposés en manipulant des oiseaux migrants et ceci en toute legalité, faire une demande de certificat de capacité ou une auorisation ministerielle pour une detention d'un seul couple d'oiseau nés en cage et LEGAUX est un veritable parcours du combattant, et bon nombre de gens abbandonnent, pas par manque de pratique ou manque d'experience mais les meandres de papiers, de visites, d'accords, sont pires que tout, pour la plupart du temps se voire refuser ce fameux accord, delivrés bien souvent par des gens qui ne savent même pas à quoi ressemble un tarin ou un chardonneret en mutation, et une enseigne celebre vend sans complexes des oiseaux considérés comme sauvages ( au vu des lois en vigueur) sans aucuns remords.
j'ai fait appel au "responsable de rayon " qui me regarde avec un air assez idiot et me dit que pour elle, "il n'y a aucun problèmes etant donné que ce sont des HYBRIDES de canaris, je souris et aprés lui avoir expliqué en quelques mots simple les lois sur la detention d'oiseaux de la faune sauvage , etant capacitaire j'ai eu tout le loisir de les apprendre par coeur pendant l'attente de mon certificat, elle me dit " je n'y vois aucun problèmes là dedans si vous avez une reclamation à faire il faut aller voir la direction" et m'a tourner le dos.
une question me vient à l'esprit ( plusieurs en fait)
si vous achetez ( innocement)un tel oiseau ( à un prix exorbitant de 136 €, hé oui contourné la loi coute cher aussi) que vous ramenez l'oiseau chez vous, vous vous faites controler, qui va payer la FACTURE ?
comment les responsables d'animalerie qui , normallement devraient connaitre les lois en vigueur, peuvent ils laisser leur vendeurs proposer de tels oiseaux
pourquoi l'acheteur qui devrait egalement connaitre les lois en vigueur, a-t-il pu monnayer de tels oiseaux.?
pourquoi les vendeurs ne sont pas plus informés?
et le simple eleveur, amoureux de SES oiseaux a une épée de DAMOCLES au dessus de la tête toute sa vie sous pretexte qu'il detient un oiseau né en cage se reproduisant mais risquant néanmoins TRES GROS si un jour il vennait à se faire contrôler.

y a-t-il une loi à deux vitesses ?????????,, dans ce pays ?????

et ce matin un importateur etranger , que l'ai eu au téléphone hier me dit qu'il risque de perdre son activité si l'afrique dans sa grande majorité tombe sous un embargo pour cause de grippe aviaire , si les choses continuent comme ça il va devenir dangereux de posséder un simple couple d'exotiques sous peine de finir NOUS AUSSI derrière des barreaux
nous savons TOUS que les agents surveillent les forums, les petites annonces dans les journeaux gratuits, les petites annonces dans les magasins pour traquer les vendeurs potentiels d'oiseaux dits " sauvages" et leurs hybrides, qu'ils aillent faire un tour dans certaines animaleries egalement, il n'est pas rare d'y voir des oiseaux illegaux voir totallement interdits à la vente , mais bizarrement ça ne gène personne.

ce post n'est pas un post de délation, juste un coup de gueule, car je connais des gens qui se sont vu refuser au bout de deux ans un certificat de detention pour un problème de volière fabriquée artisanalement pour deux couples d'oiseaux en mutations reconnus par les autorités et vendus egalement dans ces grandes enseignes citées plus haut dont deux couples de sizerins en mutations agates sont morts suite aux conditions de detentions ( cages trop lumineuses et lampes juste au dessus des oiseaux) et un godet d'eau desesperement VIDE !!!!! ( vu de mes propres yeux) les oiseaux avaient les ailes pendantes les yeux mi clos et respiraient le bac à moitié ouvert, aprés avoir choper un vendeurs ( 20 minutes plus tard quand même) le lendemain les oiseaux n'y etaient plus.
..........
j'arrete là sinon des exemples comme ça il y en a des tas

[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
ilcardellino1906

MessageSujet: Re: une loi à deux vitesses ??????   Mar 14 Fév à 10:42

salut en belgique il y a des tas de marchand qui vendent des mulets de chardonneret et d'autre... sans bague et personne ne leur dit rien. je ne siterai pas les nom des marchand.
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: une loi à deux vitesses ??????   Sam 18 Fév à 10:50

le F1 de tarin a un comportement interressant ..., pour les deux autres les photos parlent d'elles même

Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Smail

MessageSujet: Re: une loi à deux vitesses ??????   Lun 20 Fév à 6:14

j'ai voulu prenedr en photo un "dit" hybride Verdier de chine sur canaris qui est depuis un moment a l'animalerie du pont neuf, mais j'ai jamais osé...
doumé

MessageSujet: Re: une loi à deux vitesses ??????   Lun 20 Fév à 10:53

tu te genes pour ça Shocked Laughing

dans la vie il faut etre culotté
Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://chardonneret.naturalforum.net
phil11

MessageSujet: Re: une loi à deux vitesses ??????   Lun 20 Fév à 11:47

Moi j'ai vu en animalerie un hybride de verdier d'europe sur canari. Il était en vente 17 euros au milieu de pleins d'autres canaris "divers". On en voit de toutes les couleurs dans ces animaleries !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une loi à deux vitesses ??????   Aujourd'hui à 3:17

une loi à deux vitesses ??????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1