Hybrides et Mulets

hybridation et elevage
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 grippe aviaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Admin


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 30/09/2005

MessageSujet: grippe aviaire   Jeu 2 Mar à 16:55

un lien que bcp ont deja dû parcourir mais toujours bon pour les autres.

http://www.lpo.fr/actu/2005/grippe-aviaire/questions.shtml

quelques reponses simples, enfin à lire pendant un moment



une chose quand même que je releve à titre personnel sur la vaccination et la grippe aviaire.
est il à votre avis bon de vacciner les oiseaux contre la grippe aviaire???

si je retiens bien ce que j'en ai lu ou entendu ici et là, et que malheureusement beaucoup de personnes ont compris comme moi dans mon entourage.

vacciner nos volailles, va eviter la mortalité des oiseaux, mais risque de faire d'eux des porteurs "sains" si je comprends bien, des oiseaux "porteurs" de cette grippes mais ne develloppant pas le symptomes risquent neanmoins de propager le virus ailleurs.

un exemple: un eleveurs de poules et poulets d'ornement, presente ses oiseaux dans un concours, tous les oiseaux y seront bien sur vaccinés, le virus se transmet par simple contact sous une chaussure, une souillure sur un vetement, etc, le virus a une esperance de survie superieure à 5 jours en temperature ambiante et jusque 10 jours à 5 ° voir peut etre plus.
il va faloir se decontaminer à chaque visite d'une expo, d'une promenade en bord de lac, dans la campagne voir même en ville?.
les pigeons qui migrent entrent en contact avec les pigeons des villes, les pigeons chient et nous devennont bien malgrés nous porteurs,
deuxieme chose, les oiseaux vaccinés porteurs peuvent transmettre au jeunes oiseaux qui viennent de naitre, vaccinner un jeune poussin de quelques heures est possible en comptant neanmoins une perte qui peut aller jusque 10 pour cent, un oison, un canneton, mais un petit canari, un exotique, un autre fringille, à partir de quand va t on pouvoir le vaccinner, et à quel prix ?????????
de source officieuse, il est même question d'interdire si l'etat de propagation approchait les villes de purement et simplement INTERDIRE purement et simplement l'elevage et la reproduction d'oiseaux en cage ( si si certains en parlent)
sans rentrer dans un etat d'urgence futuriste, tout cela me ramenne à un film que j'ai vu etant jeune " la planete des singe" en trois volets, ou il y avait un stele sur une place public en l'honneur des animaux domestiques mort d'une maladie qui les avait tous exterminé ( la grippe aviaire?????) on a vu que les chats pouvaient la vehiculer et en mourir, le futur visionné par des cineastes dingues d'anticipation ne serait il pas en train de devenir realité ?
personnellement je pense que nous avons connu les meilleurs moments de l'elevage, les concours ouverts à tous, les rassemblements sympa, les reunions que se finissaient à point d'heure, nous avons manger notre pain blanc depuis l'aparition de cette maladie, la vie va devenir un enfer pour tout le monde si elle venait à s'ettendre à d'autres animaux ( je ne parle meme pas d'une contagion à l'etre humain ( j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser)
arf arretons d'etre alarmiste quand je me relis je me fais peur..............

_________________
capacitaire en fringillidés passionné par l'hybridation
Mon MSN ==== serilim@hotmail.fr
visitez notre nouveau site de vente en ligne ( en construction mais néanmoins déja actif): http://serilim.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
spinus



Nombre de messages : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2005

MessageSujet: Re: grippe aviaire   Ven 3 Mar à 16:16

Tu fais vraiment flipper! C' est vrai que les jours, mois et peut étre années qui arrive ne seront pas joyeux en espérant que ce ne prénne pas trop d' empleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doumé



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: grippe aviaire   Sam 4 Mar à 2:54

Pour faire un peu plus trembler il y à 3 jours.J'ai regarder une émissions sur Odyssée qui expliquer que sur la planète il y à eu 5 extinctions des espèces,la plus connue étant celles des dinosaures qui à été la dernière.

Grace à l'extinction des dinosaures se sont les mammifères qui ont tous repeuplés(air,eau,terre).

A chaque extinction un chnagement des gazs atmosphériques est survenu et donc un changement climatique.

Donc il expliquer très clairement que l'etre humain à créé la 6 ème extinction planétaire.

Pourquoi?

Car l'etre humain à cause des faits que nous connaisons(pollution,déboisements intempestifs,etc), est en train de changer l'atmosphère et de réchauffer la planète mais le hic c'est que depuis tout temps ces changements sont hypers lents mais l'humain les à rendus hypers rapides en clair.

Pratiquemment aucun mammifères ne pourra y s'adapter car les changements s'effectue trop rapidemment.

Niveau foret dans pas longtemps il n'y aura plus de poumon vert qui nous fournissent de l'oxygène ou du moins pas assez.On verra ce que l'on fera qu'avec du CO2

En ce moment 27 000 espèces s'éteignent chaque année en 10 ça fait 2 700 000 à peu près DE TOUTE FACON il n'y à pas ce nombre d'espèce sur terre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chardonneret.naturalforum.net
italicus



Nombre de messages : 12
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: grippe aviaire   Sam 4 Mar à 3:26

bonjour
à vous entendre j'ai froid dans le dos ... pale en fait je crois avoir vus moi aussi cette émission doumé ..avant hier ,et c'est vraie que la rapidité avec laquelle l'homme favorise le changement climatique est sans égale car on a parlé des aires de glaciations qui survenais après des milliers d'années de changements ,aujourd'hui un demi siècle à suffit !! et les scientifiques prédisent(avec preuves à l'appuis) que l'air de la planète sera irréspirable d'ici 2070 !! ;si bien sur on continue à ce rythme (enchainement de faits qui vont conduire à la saturation de l'air :températures qui augmentent > fonte des glaciers>libération de millier de tonnes de métane du fond des océans et glaciers ....bref on peux faire notre prière !!)
*on prédis aussi la réapparition du virus "ébola" à partir du du déboisement de la foret gabonaise ..
*il y a 2 ans la peste est réapparus chez nous !!!
*aujourd'hui c'est un virus qui a trouvé des oiseaux pour se véhiculer ,et l'homme (comme d'habitude) grand hypocryte , accuse des pauvres oiseaux de propager ce mal ,alors qu'ils ne font que suivre un instinct (la migration) qui les fait survivre depuis des millions d'années !!
en tout cas je dis que l'homme n'a que le fruit de ses agissements faut penser un peu à la nature pas seullement à l'économie ,le pétrole et le fric !! à force ça devient chiant !!

épisode 2 à suivre Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: grippe aviaire   Aujourd'hui à 21:01

Revenir en haut Aller en bas
 
grippe aviaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grippe Aviaire??
» Des porcs sont abattus pour contenir la grippe aviaire
» grippe aviaire
» La grippe aviaire...
» C'est reparti avec cette foutue grippe aviaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybrides et Mulets :: Vos sites et liens divers-
Sauter vers: