Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudio

MessageSujet: Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari   Lun 7 Jan à 8:24

[b]Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un hybride chardonneret x canari qui est d'ailleurs très beau, fort coloré. La personne qui me l'a vendu m'a dit qu'il ne chantera pas avant trois semaines, ce qui me paraît bizarre étant donné que l'on est en Janvier et qu'un jeune de l'année devrait déjà bien chanter à cette époque. Est- ce le fait qu'il sort de volière ? Il est en effet fort sauvage. J'ai quand même un doute sur le sexe, et je n'ai jamais su reconnaître le mâle qu'au chant. Peut-être quelqu'un pourrait me donner son avis ? Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
titi

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari   Lun 7 Jan à 9:33

c'est c'est un mâle le masque doit être bien marqué et le dessus de la tête doit être gris foncé voir noir, le fait de devoir attendre 3 semaine peut s'expliquer de donner le temps a l'oiseau de s'acclimater
L'oiseau

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari   Lun 7 Jan à 12:54

salut, pourrais-tu poter une photo de son dos, de son torce et en entier stp?
ce serait plus façile de te répondre, merci d'avance!
claudio

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari   Lun 7 Jan à 13:58

Merci à tous les deux pour vos explications. La tête est bien marquée et le dessus de la tête gris foncé. Le rouge passe derrière l'oeil comme le mâle chardonneret. Pour ce qui est de la photo, je ne suis pas encore habitué à en mettre sur le PC,
dommage.
Encore merci.
CLAUDIO.
titi

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari   Mar 8 Jan à 11:06

si le dessus de la tête est grise pas de problème c'est un mâle il devrait se mettre a chanter quand il se-rat habitue a sa nouvelle demeure
indigo

MessageSujet: femelle mulet   Mar 8 Jan à 12:42

salut attention le gris dois etre claire contrairement au dos qui dois etre marron foncée il faut un contraste entre les deux et le croupion dois etre bien colorer si non le masque ne veut rien dire a moins qu il soit bien etendue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari   Aujourd'hui à 3:16

Comment reconnaître un mâle hybride chardonneret x canari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1