Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

hybride chardonneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spinus

MessageSujet: hybride chardonneret   Jeu 27 Oct à 12:57

Bonsoir,

il y à quelques années j' avais écrit à monsieur Pomaréde Maurice pour lui demander si l' accouplement d' un mâle chardonneret avec une femelle moineau du Japon avait des chances de réussite et selon lui ce serait possible. Des réactions ou éventuellement des expériences?
Dans la littérature ornithologique j' ai lu que l' accouplement mâle serin cini sur moineau du Japon femelle avait été tenté et réussie. Quelqu' un était au courant, des photos?
Revenir en haut Aller en bas
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: hybride chardonneret   Jeu 27 Oct à 13:13

deja entendu parler de certains hybrides de fringilles par exotiques, canariX femelle mandarin canari X moineau du japon mais aucunes photos ni texte relatant de tel accouplement mais je cherche, l'hybridation sur exotiques se voit de plus en plus souvent avec des sujets fertiles ( exemple padda sur moineau du japon).
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
Smail

MessageSujet: Re: hybride chardonneret   Ven 28 Oct à 15:06

bonsoir,

sur le forum ornithologique d'un club italien un éleveur fait part de son hybridation réussie Bruant X verdier d'Europe en deux tournées :

la première un jeune ayant été sevré et mort à l'age de son autonomie et 3 petit oisillons d'une deuxieme tournée. on peut y voir la photo d'un cadavre Neutral du premier et des photos des 3 autre oiseaux (vivant) je dirais à l'age de 40 jours. des oiseaux sombre tout marron, et comment dire...on y reconnait bien le verdier (tete) et le bruant par la couleur et les traits. Aucune photo à l'age adulte jusqu'a maintenant.

avec toute l'exitation et le mouvement qu'a créer cette réussite rare sur le forum en question, je préfere demander la permission de disposer de photos ici silent , ou au mieux je vous renverrais sur le forum directement.

ps : pour la réussite d'hybridation avec le serin cini x moineau du japon, je suis étonné en effet que l'on ne dispose pas de photos des oiseaux en question...quel "gachis" de na pas immortaliser un sujet pareil
Smail

MessageSujet: Re: hybride chardonneret   Ven 28 Oct à 15:08

canari sur femelle mandarin ça me parait trés compliqué ...?! le mâle fait 3 fois la femelle.

Le chardonneret sur moineau du Japon, ca me parait deja plus fesable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hybride chardonneret   Aujourd'hui à 17:28

hybride chardonneret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1