Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil11

MessageSujet: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Dim 30 Oct à 14:11

Tout est dans le titre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maher

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Lun 31 Oct à 7:18

Moi comme chaque année chardonneretxcanari et vous?
phil11

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Lun 31 Oct à 9:25

moi chardonneret X canari, serin cini X canari, Canari X verdier d'Europe et peut etre Linotte X canari (il me manque juste la linotte).
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Lun 31 Oct à 11:18

ces deux femelles lizard vont être hybridées à deux mâles chardonnerets, j'ai envie d'esssayer d'inclure le motif du lizard sur un mulet de chardonneret

cette femelle sera hybridée à un chardonneret en mutation brune

cette femelle linotte et ce mâle canri seront hybridés ensemble cette année, lui issu d'un mâle rouge mais non coloré cette année.

ce mâle linotte sera hybridé à cette femelle roselin du mexique

cette femelle tarin sera hybridée à un mâle de serin du mozambique et une autre à un mâle cini ( voir photo)

et aussi mâle linotte sur femelle bouvreuil ( mutation satinée)

prochaine aquisition d'un mâle bouvreuil du linchtenstein sur femelle roselin du mexique

femelle linotte hybridée avec mâle canari (satiné argenté)

femelle canari opale agate rouge mosaique et mâle linotte

et femelle gros bec avec mâle gros bec erant (voir photo)

pour le moment les autres couples ne sont pas formés , à suivre
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
phil11

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mar 1 Nov à 10:43

pourrais tu m'envoyer les photos d'hybrides linotte X roselin et linotte canari ? As tu déja tenté les hybridations avec du roselin du mexique et si oui peux tu m'envyoer les photos des hybrides ?
spinus

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mar 1 Nov à 12:59

Bonsoir chardonneret blanc,

je ne suis pas fan d' hybridation, mais cependant suis ouvert sur le sujet et trouve certains hybrides trés beaux.
J' envoie ce message pour que tu m' éclaires sur une question.
Tu parles d' un futur hybride avec un gros bec errant, cet oiseaux est il d' élevage?
Tu ne crois pas qu' avant d' hybrider des espèces aussi rarement élevées, il faudrait s' attacher à créer des souches captives?
Ce qui n' empécherais pas de tenter des hybridations avec ces espèces plus tard?
En plus quand on voit la situation actuelle sur les importations je pense qu' il est nécessaire de faire vite pour se mettre à l' élevage d' espèces peu répandues!
Ceci n' est que mon avis personel et n' engage que moi......
P.S: j' ai des tarins noirs, ils n'ont rien fait cette année, je reporte mes espoirs sur l' année 2006, je te tiendrais au courant.
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mar 1 Nov à 13:42

alors oui ce gros bec est un oiseau né en volière en 2003 il avait été acheté par un eleveur dans le but de creer un couple de souche pure, mais depuis, auncune possibilité de trouver une femelle. il vit dans une volière depuis 2 ans maintenant , seul, la femelle gros bec a été echangée lors d'une visite d'un petit eleveur dont son mâle ( son frère en fait, issu de la même ponte) est mort il y a presque deux ans, elle etait dans une cage de 80cm et un peu "pâlote" .ne trouvant pas en france d'eleveur de gros becs bagués rassembler ces deux espèces dans le but d'une hybridation reste pour le moment une façon de tenter de les faire reproduire et pourquoi pas tenter une hybridation. bien sur , si dans peu de temps je tombe sur LA perle rare , une femelle gros bec errant, il est plus qu'evident que je me consacrerais à tout mettre en oeuvre pour les mettre en couple et pouvoir avoir de "vrais" oiseaux .mais depuis tout ce temps je n'ai jamais vu cette perle. pareil pour la femelle gros bec si je tombe sur un oiseau de volière , en bonne condition, je me dirigerais sur un couple de souche pure.rassembler ces deux "solitaires" me semble pour le moment être la meilleure solution ( etant donné qu'ils ont une volière rien qu'a eux , et pourquoi pas tenter une hybridation, etant donné la proche parenté des deux espèces l'essai ne devrais pas poser beaucoup de problèmes, mais rien n'est jamais definitif. si dans votre entourage il y avait ce que je cherche je crois q'une association serait la bienvenue.
Polo

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mer 2 Nov à 1:22

Tu en as encore beaucoup des surprises comme celle là? C'est superbe et apparement aussi difficile à trouver que mes roselins cramoisi.
Pour les gros becs 'classiques' je t'en réserve un pour notre expo 2006. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurobirdandco.be/
Romanov

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mer 2 Nov à 2:01

Alors Chardo Blanc, tu nous caches ce genre de specimens !!!!
tiens, cette fois ci, c'est moi qui suis jaloux !!!!
un gros bec Errant !!! harg je suis mort

Il faut Absolument que tu trouves une femelle, l'hybridation Ok, mais pour ce genre d'espece introuvable, il faut absolument faire une souche ......

Romain
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mer 2 Nov à 3:09

hoooooooooo oui qu'il faudrait faire une souche, c'est vaiment un oiseau superbe, la couleur, le comportement paisible, la delicatesse malgré sa taille imposante, c'est un oiseau relativement familier, curieux de tout ce qu'il se passe autour de lui, les ayant observé depuis fort longtemps à quebec lors de l'hiver, je m'etais juré un jour d'en avoir un couple un jour et ça , cela fait bien des années. je ne desespere pas .malgrés leur prix parfois demesuré les gros becs sont vraiment des oiseaux à elever, il y a quelques magasins qui en proposent, le gros bec de chine le gros bec à poitrine rouge, etc .c'est vraiment une experience à tenter, vous prennez le comportement d'un tarin( curieux,familier), vous y mettez un peu de celui du bouvreuil (delicatesse, timidité), la taille ( 17à 19 cm) et vous obtennez un oiseau extraordinaire
Romanov

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mer 2 Nov à 3:35

chardonneret_blanc a écrit:
hoooooooooo oui qu'il faudrait faire une souche, c'est vaiment un oiseau superbe, la couleur, le comportement paisible, la delicatesse malgré sa taille imposante, c'est un oiseau relativement familier, curieux de tout ce qu'il se passe autour de lui, les ayant observé depuis fort longtemps à quebec lors de l'hiver, je m'etais juré un jour d'en avoir un couple un jour et ça , cela fait bien des années. je ne desespere pas .malgrés leur prix parfois demesuré les gros becs sont vraiment des oiseaux à elever, il y a quelques magasins qui en proposent, le gros bec de chine le gros bec à poitrine rouge, etc .c'est vraiment une experience à tenter, vous prennez le comportement d'un tarin( curieux,familier), vous y mettez un peu de celui du bouvreuil (delicatesse, timidité), la taille ( 17à 19 cm) et vous obtennez un oiseau extraordinaire
Sans Oublier les gros Bec Bleu (Guiraca caerulea)
oiseaux extraordinaire ! J'ai le couple et il me tarde d'être à l'année prochaine ....

http://www.avesphoto.com/website/NA/species/GBKBLU-3.htm

Romain
Smail

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mer 2 Nov à 4:26

le plus improtant avec ce genre d'hybridation (intraspecifique) dont on peut dédiure qu'ils seront fertile, est de ne pas accoupler les hybride avec des espèce pure issue des deux parents ou autre espece tres proche sous peine de "pollution génétique" car en efet on est en présence d'une espece exotique rare en élevage mais qui n'est pas menacé d'extinction à l'etat sauvage

ceci je comprends tout à fait que plutot de laisser un oiseau éternellement célibataire autant le faire reproduire
Polo

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Mer 2 Nov à 5:58

Shocked Shocked Shocked ArrrrrgHHHHHHHHHh, les mecs vous en avez encore beaucoup des oiseaux comme ça! geek
Gros bec errant, gros bec bleu et puis ? Je vais mourrir. affraid
Romanov

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Jeu 3 Nov à 1:53

Polo a écrit:
Shocked Shocked Shocked ArrrrrgHHHHHHHHHh, les mecs vous en avez encore beaucoup des oiseaux comme ça! geek
Gros bec errant, gros bec bleu et puis ? Je vais mourrir. affraid
Salut Polo,
pour ma part, en plus des gros becs Bleus, j'ai un couple de Cardinal Rouge de Virginie.... Et c'est tout...
il ne faut pas non plus trop se diverssifier, sinon c'est pas gerable !!!!

surtout que ces deux especes ne cohabitent pas

Romain
Polo

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Jeu 3 Nov à 5:48

Et tes bouvreuils...

Tu n'as jamais tenté (par manque d'un élément ou autre) des hybridations entre sorte de bouvreuils?

Je vous félicite pour ces élevages spécifiques qui doivent prendre énormément de temps, de place et de recherche.
Romanov

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Jeu 3 Nov à 6:04

Polo a écrit:
Et tes bouvreuils...

Tu n'as jamais tenté (par manque d'un élément ou autre) des hybridations entre sorte de bouvreuils?

Je vous félicite pour ces élevages spécifiques qui doivent prendre énormément de temps, de place et de recherche.

Beurk ! pour l'instant l'hybridation ne m'interesse pas ... je m'instruis en venant sur ce forum, comme ca, si un jour je veux me lancer dans l'hybridation, j'aurais quelques astuces.....

Romain
le_piaf

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Ven 4 Nov à 11:47

j'ai vu des gros becs à poitrine rouge ( nord amiricains) dans un magasin parisien il y a un mois, ils sont dans une cage surpeuplées mais n'ont pas l'air trop abimés, ils etaient avec des roselins avec du rose sur eux , je ne connais pas le nom, il y avait une femelle de cardinale de virginie mal en point et deplumées deux gros becs bleus dont le vendeur dit qu'ils chantent bien et je sais plus quoi comme oiseaux encore ils avaient aussi un hybride de bouvreuil rouge qui fesait la tete mais vendu comme excellent chanteur et une femelle pinson en couleur pâle par conte les prix sont trés cher
le_piaf

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Ven 4 Nov à 11:56

moi j'essaie comme chaque année chardonneret brun sur femelle canari brune car je n'ai plus de femelle chardonneret brune et hybride de linotte melodieuse avec des oiseaux que j'avais acheter en belgique le couple n'avaient rien fait ensemble je les ai mises avec chacun des canaris ça fonctionne assez bien avec de bien beaux oiseaux
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Sam 5 Nov à 0:55

nous avons visiter le même magasin alors j'ai aussi vu les gros becs americains dont tu parles et oui effectivement ils sont vendus à des prix assez onnereux, il y avait mêmeun couple de chardonneret en mutation vendus sous la denomination " split" des tarins rouge du venezuela sans couleurs et bien d'autres oiseaux ( moineau domestique en mutation deux ou trois hybrides de chardonnerets, ....) loin de moi l'envie de polimiquer sur les conditions de detentions, mais il est bien dommage de voir cohabiter une telle varietés de gros becs dans la même cage avec une alimentation mal adaptée à ces oiseaux si peu rencontrés dans les elevages. quand j'irais à paris je ferais un tour par ce magasin pour en faire une liste un peu plus complete.
phil

MessageSujet: Bonjour,élevez-vous des évêques bleus?Merci   Ven 6 Juil à 7:23

alors oui ce gros bec est un oiseau né en volière en 2003 il avait été acheté par un eleveur dans le but de creer un couple de souche pure, mais depuis, auncune possibilité de trouver une femelle. il vit dans une volière depuis 2 ans maintenant , seul, la femelle gros bec a été echangée lors d'une visite d'un petit eleveur dont son mâle ( son frère en fait, issu de la même ponte) est mort il y a presque deux ans, elle etait dans une cage de 80cm et un peu "pâlote" .ne trouvant pas en france d'eleveur de gros becs bagués rassembler ces deux espèces dans le but d'une hybridation reste pour le moment une façon de tenter de les faire reproduire et pourquoi pas tenter une hybridation. bien sur , si dans peu de temps je tombe sur LA perle rare , une femelle gros bec errant, il est plus qu'evident que je me consacrerais à tout mettre en oeuvre pour les mettre en couple et pouvoir avoir de "vrais" oiseaux .mais depuis tout ce temps je n'ai jamais vu cette perle. pareil pour la femelle gros bec si je tombe sur un oiseau de volière , en bonne condition, je me dirigerais sur un couple de souche pure.rassembler ces deux "solitaires" me semble pour le moment être la meilleure solution ( etant donné qu'ils ont une volière rien qu'a eux , et pourquoi pas tenter une hybridation, etant donné la proche parenté des deux espèces l'essai ne devrais pas poser beaucoup de problèmes, mais rien n'est jamais definitif. si dans votre entourage il y avait ce que je cherche je crois q'une association serait la bienvenue.
phil

MessageSujet: Bonjour,élevez-vous des évêques bleus?Merci   Ven 6 Juil à 7:28

Romanov a écrit:
Sans Oublier les gros Bec Bleu (Guiraca caerulea)
oiseaux extraordinaire ! J'ai le couple et il me tarde d'être à l'année prochaine ....

http://www.avesphoto.com/website/NA/species/GBKBLU-3.htm

Romain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?   Aujourd'hui à 20:57

Quel type d'hybridation allez vous tenter cette année ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1