Hybrides et Mulets

hybridation et elevage

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

marché aux oiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chardonneret_blanc
Admin

MessageSujet: marché aux oiseaux   Lun 21 Nov à 5:11

je me suis rendu hier dimanche au marché aux oiseaux à paris et telle ne fut pas ma surprise que de decouvrir que sur arreté de la mairie ce marché etait fermé jusque nouvel ordre ( merci MR DELANOE, merci messieurs les fleuristes) sous pretexte de grippe aviaire je veux bien mais de là à interdire même la vente de graines et de materiels divers, je trouve ça un peu fort, ( on a même entendu un agent de la force publique dire que c'etait pour combattre le trafic d'oiseaux illegaux), pour qui nous prend on ????? il y a 15 jours un revendeur s'est même vu infliger une amende de categorie 5 et un passage au tribunal ce mardi pour , accrochez vous bien !!!! vente illicite de graines deuxieme fois pour qui nous prend on ?????, on chope un jeune qui vend de la drogue dans la rue on jete le paquet dans les egouts ( voir même on lui confisque) et on le laisse rentrer chez lui ( veridique) et un marchand qui ne voulait en somme que rendre service à son client se fait trainer devant les tribunaux. 3 eme fois pour qui nous prend on ????, les fleuristes se plaignent que le marché leur vole des clients ????, c'est sûr mettre sur la rue 5 troènes defraichis 4 bambous et deux plantes de balconnières sans fleurs ça va attirer un maximum de monde, voir même des fleuristes vendre des nids en osiers pour oiseaux !!!!4 eme fois pour qui nous prend on ?????ce marché bien connu de tous et ce depuis bien des années va surement se terminer pour de bon, des promesses de reouverture ( mon oeil) pour bientot ( sans preciser de dates bien sûr pour calmer les gens) 9 revendeurs qui excercaient leur metier avec passion et en toute honneteté, des centaines de passionnés qui se retrouvaient pour echanger leur passion, vendaient quelques oiseaux mais venaient surtout pour se retrouver entre personnes honnetes . encore une façon de rendre ces eleveurs isolés dans leur coin, ce que les chers dirigeants de notre pays devraient savoir au sujet de la grippe aviaire, est que NOS elevages sont surement plus controlés que les milliers de chasseurs qui tirent à 5 sur un pauvre canard qui migre pour sa survie et qui proportionnellement plus apte à transmettre cette terrible maladie ( et je n'ai absolument rien contre les chasseurs qui dans une immense majorité savent ce qu'ils font) mais encore une fois JE constate que ce sont les minorités qui payent la connerie des autres, merci à ces gens bien pensants, merci à ces gens qui ne sont pas fichus de reconnaitre un simple amateur d'oiseaux d'un traficants de renomée internationnale, merci de vouloir nous proteger de NOUS. dans tout ça, dans toute cet amalgame, pourquoi laisse t on alors les animalerie ouverte et proposer encore des oiseaux importés parfois dans des conditions à la limite du l'insalubrité, leur magasins sur les quais n'ont pas été fermés EUX alors pourquoi cette innegalité ???, bien sur ce post n'est encore une fois qu'un coup d'épée dans l'eau, mais que vont faire les gens qui comme moi vennaient chercher leurs graines que l'on ne trouve ailleurs, les materiels dont nous avions besoin????devoir passer par des associations ?? payer un maximum un malheureux sac de graines que l'on ne pourrait pas se procurer ailleurs??. tout ça pour dire qu'une fois encore les "petits" payent pour les plus gros. fin de mon coup de gueule.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hybrides-et-mulets.goodbb.net
karimusss

MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   Mar 22 Nov à 5:45

en france ya plus le gout de vivre aucune liberter pour moi
phil11

MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   Mar 22 Nov à 11:24

200% d'accord avec toi chardonneret_blanc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: marché aux oiseaux   Aujourd'hui à 17:26